Le club de lecture éclectique #20 : astral

Cette édition du club de lecture éclectique vous invitait à être dans la lune ou avoir des étoiles plein les yeux, sur un thème proposé par Galliane (qui n’a pas participé, je me permets humblement de la priver de sortie jusqu’à nouvel ordre car je gère ce blog d’une main de fer…).

Merci à nos lecteurices (dont des nouveaux ! ) : Astrid, Clovis, Coline (et moi-même) ainsi qu’à celleux qui ont préféré nous parler de jeux de plateau (Krumpet) ou nous conseiller séries tv, jeux vidéo et musique (Galliane, Robin et Amandine).

Et n’oubliez pas de retrouver le nouveau thème en fin d’article !

Nos lectures :

Astrid a lu Sirius de Stéphane Servant

Dans un monde post-apocalyptique où un mystérieux virus a rendu tout stérile (les animaux, les plantes,…) nous suivons Avril et Kid, une sœur et son petit frère qui tentent de survivre grâce à des capsules de survie. Mais Avril est rattrapée par son passé « d’Étoile Noire » et ils doivent fuir. En route ils font une mystérieuse rencontre : Sirius.

Un très beau livre que j’ai adoré. Il se lit très vite, on est pris dans l’histoire, dans la constellation que forment les personnages.

Pourquoi en parler dans le thème astral : Sirius est bien sûr une étoile en plus d’être un personnage de cette histoire et Kid fait de nombreuses références au fait que les personnages sont des « zétoiles » d’une grande constellation. La couverture est également très belle et montre la constellation du chien avec Sirius au centre. Mais il n’y pas de voyage dans l’espace ici, c’est plutôt astral de façon métaphorique.

Sirius, Stéphane Servant – Rouergue, ean 9782812614330.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.